750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
16 février 2008

Muffins salés aux tomates confites

Dimanche dernier on a profité du beau temps pour un pique-nique au bord de l'Allier et pour l'occasion j'ai fait des muffins salés aux tomates confites... Un vrai délice !! Je suis partie d'une base de pâte à cake et je l'ai légèrement modifiée. Cette recette participe au concours "1,2,3... pique-niquons !".

Muffin_sal_

Pour 12 muffins : 200 gr de farine, 1 sachet de levure, 4 œufs, 10 cl d'huile d'olive, 5 cl de vin blanc sec, 150 gr d'emmental râpé, 1 bocal de tomates confites, sel et poivre.

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre, déposez la pâte dans des moules à muffins et faites cuire une vingtaine de minutes à 180°C.

Le lendemain, j'ai coupé à moitié (en horizontal) les muffins qui restaient, j'ai mis dessus du fromage à croque-monsieur et ils ont fait un petit tour au micro-ondes. C'est excellent :)

Muffin_aux_tomates_confites

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa cette recette. Pour ma part, à la 2ème tentative, j'ai pris la peine de couper les tomates confites en petits morceaux pour que la tomate soit mieux repartie dans tout le muffin.
M
Merci beaucoup pour ta participation qui sent bon le soleil !
M
Un bon muffin qui aurrait bien sa place par ici !<br /> http://lespetiteschozes.canalblog.com/archives/2008/01/08/7494767.html<br /> Si ça te dit...
B
Quand on a pas d'idée de repas froid !!! voilà une très bonne recette d'entrée !!! Merci
M
Un pic-nic!?! C'est pas possible, ici aussi il y a du soleil mais il fait 2°C...tes muffins salée on aurait dû les lécher comme des glaces ! Il existe donc des endrois où l'on peut être dehors sans avoir les yeux qui pleure à cause du vent glacial ?
That's Amore!
Publicité
Publicité