Avec les beaux jours, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai envie de manger léger : une salade est vite prête, comme celle que je vous propose aujourd'hui. Une salade verte, agrémentée de rouleaux de brésaola, une charcuterie italienne fabriquée à partir de viande de bœuf, salée et assaisonnée, et consommée crue. La bresaola est une des charcuteries ayant la plus faible teneur en matières grasses.

14

A savoir : si vous ne trouvez pas la brésaola, remplacez-la par de la viande sèche de Grison. Vous pouvez également remplacer les olives par des tomates séchées.

Ingrédients pour 2 personnes : 100gr de salade verte lavée, 8 tranches de brésaola, 20gr de ricotta, 1 c. à café de basilic haché, 5 olives noires dénoyautées, sel et poivre, 1 c. à soupe de jus de citron, 2 c. à soupe d'huile d'olive.

Coupez les olives en rondelles. Mélangez-les à la ricotta et au basilic. Salez très peu et poivrez. Étalez une cuillère à café de cette crème sur chaque tranche de brésaola, puis roulez-les.

14

Disposez le tout dans une boite hermétique, en les arrosant de jus de citron et huile d'olive. Réservez pendant 2 heures au réfrigérateur. Assaisonnez la salade selon vos goûts, puis répartissez-la dans 2 assiettes, ajoutez la brésaola et servez immédiatement.

Imprimer_la_recette

14