750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
17 mars 2014

Mini cupcakes à la confiture de lait

2014-02-28 018

2014-02-28 024

J'ai réalisé ces délicieux cupcakes pour le 90ème anniversaire de mon grand-père, qui a beaucoup apprécié ! Pour la base, la recette est tirée du livre "The hummingbird bakery".

IMG_20140228_210455

A savoir : avec ces quantités vous obtiendrez environ 25 mini cupcakes (moule Demarle). Ils se conservent 2 jours au réfrigérateur, dans une boite hermétique.

Ingrédients pour les muffins : 80gr de beurre mou, 240gr de sucre, 280gr de farine, 1 c. à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 240ml de lait entier, 2 oeufs, 150gr de confiture de lait.

Dans le bol du robot coupe, versez la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre mou. Mixez jusqu'à obtenir un mélange sableux, puis ajoutez le lait et les œufs légèrement battus, mixez encore jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse. Ajoutez enfin la confiture de lait, mélangez, puis répartissez le tout dans les caissettes à muffins. Enfournez 20 minutes environ dans le four chaud à 175°C. Laissez refroidir sur une grille.

Ingrédients pour le glaçage : 100gr de confiture de lait, 200ml de crème fleurette, 100gr de mascarpone. Quelques cacahuètes grossièrement hachées et des copeaux de chocolat pour décorer.

Montez la crème et le mascarpone en chantilly, quand elle est encore souple ajoutez la confiture de lait et montez encore jusqu'à obtenir une crème qui tient. Transférez dans une poche à douille avec douille cannelée et décorez les muffins. Terminez avec les copeaux de chocolat et quelques cacahuètes grossièrement hachées.

Imprimer_la_recette

2014-02-28 023

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe, j'adore, je m'abonne ! Comme dit @leliafee, à quand le Facebook, twitter, g+, et pourquoi un pinterest, tes photos valent le coup d'être vues !
L
Je le dis à chaque fois mais je passe beaucoup trop de temps sans venir visiter ta page. Très jolis et appétissants ces cupcakes.<br /> <br /> A quand une page facebook pour te suivre de plus près? ;-)
T
Vraiment de joli cupcakes ! Une nouvele recette avec de la confiture de lait sur ma liste ;)
L
Extra yummy ces cupcakes. Je n'en ferais qu'une bouchée!
M
Superbement gourmand !
That's Amore!
Publicité
Publicité