750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
26 octobre 2007

Clafoutis au jambon de Parme et mozzarella

C'est une recette que j'ai trouvé dans un magazine... elle est délicieuse et rapide à réaliser.

Pour 6 personnes : 200 gr de jambon de Parme, 200 gr de billes de mozzarella, 40 gr de parmesan râpé, 6 œufs, 25 cl de lait, 25 cl de crème liquide (j'ai utilisé de la crème épaisse), 40 gr de beurre, 3 c. à soupe rases de Maïzena, 4 brins de basilic, muscade râpée, sel et poivre.

Allumez le four à 180°C. Dans une jatte, battez les œufs avec 2 pincées de muscade, du sel et du poivre. Incorporez 20 cl de lait, la crème, le parmesan et la Maïzena délayée avec le reste de lait.
Beurrez 6 grands ramequins, versez-y la pâte sur un tiers. Couvrez avec le Parme coupé en copeaux, le feuilles de basilic, la mozzarella et le reste de la pâte. Enfournez, faites cuire 25 à 30 minutes et servez aussitôt avec des tomates cerises.

Ne remplissez pas trop les ramequins, car la pâte va monter et donc elle déborde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai du mal avec le parmesan...Mais aucun avec ton délicieux clafoutis !
C
Un clafoutis qui doit être très savoureux! J'aime beaucoup l'association jambon et parmesan!
A
J'aime beaucoup ce genre de petit clafoutis, accompagné d'une salade pour un repas léger, c'est parfait !<br /> Bonne soirée.
That's Amore!
Publicité
Publicité