750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
23 octobre 2007

Muffins au chocolat et noisettes

Que faire avec des restes de ganache au chocolat ?? C'est la question que je me suis posée samedi... puis j'ai décidé de la transformer en muffins :)

Muffins

Ganache au chocolat : 100 ml de crème fraîche liquide, 120 gr de chocolat noir.

Portez presque à ébullition la crème fraîche, ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux et mélangez bien jusqu'à obtenir une crème dense. Laissez refroidir avant de l'utiliser.

Pour 6 muffins : ajoutez à la ganache 1 c. à soupe de sucre, 2 c. à soupe de farine, 1 œuf, 25 gr de beurre fondu, 1/2 c. à café de levure, 2 c. à soupe de noisettes hachées grossièrement. Mélangez tout et versez dans un moule à muffins. Faites cuire une vingtaine de minutes à 180°C.

Les muffins ne sont pas mauvais du tout, mais la prochaine fois j'y ajouterai un carré de chocolat au lait pour qu'il fonde pendant la cuisson et rende les muffins encore plus moelleux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)<br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2018/02/muffins-la-ganache-au-chocolat-et-aux.html
P
Excellent et mieux que de finir la ganache à la petite cuillère ! Bises
A
Une transformation très réussie !<br /> Bonne soirée.
M
Pas mauvais ! Mais il doivent être terriblement bon ! Pour la prochaine fois , fais de muffins nature où au chocolat mais garde ta ganache pour la mettre au centre, ça ne doit pas être mal non plus !
C
Hey!! tu m'avais laissé un commentaire il y a un mois et je ne l'ai même pas vu!! Je rectifie cette scandaleuse erreur, puisqu'en plus je suiis TELLEMENT FLATTEE!!!! <br /> J'avais déjà parcouru ton blog plusieurs fois, en admiration!<br /> bravo pour tes recettes Nonna Papera! ;) <br /> Et merci de tout coeur pr ton ptit message!
That's Amore!
Publicité
Publicité