Barbecue_party

Ma dernière acquisition : "Barbecue party" - Marabout chef hors série. Il y a plein de recettes délicieuses que je pourrais tester sans me fatiguer l'été prochain dans mon futur jardin ! En attendant, j'ai essayer le poulet au romarin et à la moutarde dans ma poêle-grill.

poulet_et_gratin

Ingrédients pour 4 personnes : 2 c. à soupe de citron, 60 ml d'huile d'olive, 2 gousses d'ail pilées, 2 c. à soupe de romarin frais, grossièrement haché, 60 gr de moutarde à l'ancienne, 1 kg de hauts de poulet (j'ai utilisé des cuisses), 125 ml de vin blanc sec, 300 ml de crème, 1 c. à café de farine de mais (j'ai utilisé de la farine normale), 1 c. à café d'eau.

Mélangez le jus de citron, l'huile, l'ail, le romarin et la moutarde dans un saladier. Ajoutez le poulet. Couvrez et laissez mariner 3 heures au réfrigérateur.
Égouttez le poulet et réservez la marinade. Faites cuire le poulet au barbecue, jusqu'à ce qu'il soit doré des 2 cotés. Pendant ce temps, versez la marinade et le vin dans une petite casserole et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié. Incorporez la crème, puis la farine délayée dans l'eau. Portez à ébullition, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir.
Servez le poulet accompagné de sauce.

Personnellement, je n'ai pas trop aimé la sauce : il y avait trop d'huile d'olive.

poulet_et_gratin_dauphinois

Gratin dauphinois

Ingrédients pour 4 personnes : 800 gr de pommes de terre, 2 dl de lait, 20 cl de crème fraîche, 150 gr de gruyère râpé, beurre, sel, poivre, muscade.

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en fines rondelles. Mettez-les dans un saladier et versez le lait, salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade. Mélangez bien.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un plat à gratin, versez les pommes de terre, répartissez la crème et le fromage. Laissez cuire une heure.