750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
10 octobre 2007

Las Agnes

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un plat typique de la Carnia, un territoire de la région Friuli- Venezia Giulia d'où je viens. C'est un plat "pauvre" que les familles mangeaient dans le temps. Il s'appelle "las agnes" est c'est fait avec de l'eau, de la farine et de la ricotta fumée. Malheureusement, je ne sais pas si on trouve ce dernier ingrédient en France, peut être dans les épiceries italiennes.

las_agnes

Ingrédients pour 4 personnes : 300gr de farine, 1 verre d'eau bouillante, un peu de sel, de la ricotta fumée, du beurre.

Préparez une pâte lisse avec la farine, l'eau et le sel. Étirez la pâte afin qu'elle ait une épaisseur de 2 mm environ et découpez des triangles irréguliers. Faites cuire dans de l'eau bouillante salée : quand la pâte remonte à la surface, c'est cuit ! Égouttez les agnes, ajoutez une belle poignée de ricotta fumée râpée et du beurre fondu.

C'est vraiment très simple à réaliser et c'est vraiment délicieux !! Si vous ne trouvez pas la ricotta fumée, vous pouvez utiliser une autre sauce.

Agnes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me fais découvrir une spécialité que je ne connaissais pas, merci !
That's Amore!
Publicité
Publicité