Hier après-midi, j'ai essayé la recette de Tresse au beurre que j'ai trouvé sur le blog Delicious. Elle est vraiment facile à faire et le résultat est surprenant !!

Tresse_au_beurre

Ingrédients : 500 gr de farine T45, 60 gr de beurre fondu, 3 dl de lait tiède, 1 sachet de levure sèche, 1 œuf, 2 cs de sucre, 1/2 cc de sel (moi j'en ai mise 1 entière), 1 œuf pour la dorure (moi, j'ai utilisé seulement le jaune).

Délayez la levure dans le lait tiède puis mettez tous les ingrédients dans votre MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant. Vous pouvez également la travailler au batteur électrique et la laisser lever 1 heure environ.
Divisez ensuite le pâton par 2 ou 4, en fonction du nombre de tresses que vous souhaitez réaliser.
Sur le blog, on propose un tressage de pro ! Moi, j'ai divisé chaque boule en 3, j'ai formez des boudins que j'ai uni à une extrémité, puis j'ai fait une tresse traditionnelle.
Quand vous avez fini, laisser lever les tresses encore 1 heure, puis badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf (j'ai ajouté un peu de sucre sur le dessus) et faites cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

C'est vraiment excellent !! Essayer c'est l'adopter :)

Tresse