750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
25 septembre 2007

Muffins au praliné

Dimanche après-midi j'ai eu une soudaine envie de muffins !! Comme j'avais de la crème pralinée dans mon placard, achetée lors d'un cours de cuisine, j'ai voulu tenter une expérience... car j'ai une seule recette avec cet ingrédient pas très commun !!

muffin

Pour 8 muffins : 160 gr de farine, 2 c. à café de levure, 80 gr de sucre, 45 gr de beurre fondu, 6 c. à soupe de lait, 1 c. à soupe 1/2 de crème pralinée, 1 oeuf.

Mélangez la farine avec la levure, le sucre et une pincée de sel. Faites un puits au centre et versez-y le beurre fondu, le lait, l'oeuf et, enfin, la crème pralinée. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Garnissez 8 moules à muffins de caissettes en papier, puis versez 1 grosse c. à soupe de pâte (remplissez les 2/3) dans chaque moule. Faites cuire 15 minutes environ, dans un four préchauffé à 180°C.

Avant de déguster mes muffins, je les ai saupoudrez de sucre glace. Ils sont délicieux avec un bon thé !

muffin2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils me semblent excellents mais qu'appelles-tu "crème pralinée" exactement ? est-ce une pâte, une crème desser ? Merci de m'éclairer.<br /> Chrys
C
Qui n'aime pas les muffins ??!! En plus cette recette au praliné me donne l'eau à la bouche.. BOn, il n'est pas l'heure de manger des muffins mais pour demain matin je n'aurais pas dit non !!
That's Amore!
Publicité
Publicité