750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
23 septembre 2007

Salade Olivier

Vendredi mon chéri m'a fait une surprise : il a préparé une délicieuse salade pour midi! Il cuisine rarement mais quand il s'y met il fait des bons petits plats. Sa spécialité : les salades. Pour préparer celle-ci il s'est inspiré d'une recette tiré du nouveau livre de Jamie Oliver "Cook". J'ai décidé de nommer cette recette "Salade Olivier" car mon mari s'appelle Olivier, le nom de la recette originale est "Salade de Noel du Fifteen".

salade2

Pour 2 personnes : 2 boules de mozzarella, 2 oranges épluchées et coupées en tranches, 2 poignées de roquette, quelques feuilles de menthe, 4 tranches de jambon cru, quelques copeaux de parmesan, vinaigre balsamique, sel, poivre, huile d'olive.

Sortez 2 grandes assiettes et déchirez une boule de mozzarella en gros morceaux sur chaque assiette. Sapoudrez-la de sel et de poivre. Dans un bol assaisonnez la roquette et les feuille de menthe avec le sel, le poivre, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Sur une planche à découper, étalez une tranche de jambon cru et utilisez-la pour ramasser et envelopper une partie de la salade.
Déposez le reste de la salade dans les assiettes et au dessus, les petits paquets de jambon. Servez avec des copeaux de parmesan, quelques feuilles de menthe et les tranches d'oranges.

C'est très frais, parfumé et absolument délicieux !!

salade 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo à mon fils ! Quant à ma belle fille Chiara, croyez moi c'est une pro !! superbe cuisinière ! Mon petit-fils sera-t-il un chef ???
L
magnifique!! je fond....<br /> léo**
C
J'ai acheté le dernier livre de Jamie Oliver moi aussi, et c'est vrai qu'on est rarement déçu par les recette de ce cuisinier!
That's Amore!
Publicité
Publicité