750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
28 décembre 2014

Truffes à la noix de coco façon Raffaello

2014-28-12 021

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances de Noël, avec les personnes que vous aimez. Personnellement, je n'ai pas arrêté de cuisiner, mais j'ai quand même pensé à vous !

Aujourd'hui je vous propose une recette ultra gourmande et ultra rapide : des truffes à la noix de coco et noisettes qui rappellent les célèbres Raffaello. J'ai préparé la pâte le soir en 1 minute chrono, elle a reposée 1 nuit au frigo et, le lendemain en 5 minutes les petites boules étaient prêtes à être dégustées.

2014-28-12 022

Pour une vingtaine de Raffaello : 300gr de lait concentré sucré, 200gr de coco râpé (plus 30gr), 20 noisettes entières.

Préparez la pâte en mélangeant bien le lait concentré et le coco râpé. Laissez durcir au frigo quelques heures ou une nuit entière. Prélevez une cuillère à café de pâte, enfoncez l'index au milieu et insérez une noisette. Refermez et formez une boule avec les paumes des mains. Enfin, passez les boules dans le coco restant, c'est prêt !! Conservez les Raffaello au réfrigérateur avant de les déguster.

2014-28-12 028

Recette trouvée ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en fais tous les ans depuis que tu m'as donné cette recette : un vrai délice !!!! merci et bravo !!
M
Une copie conforme ! Bravo ! C'est très tentant même irrésistible!
C
Elles sont très tentantes tes petites boules coco. J'en ai aussi vues avec du chocolat blanc, je ne sais pas trop lesquelles faire, les tiennes sont moins caloriques ;-)<br /> Sab
S
Mmmmmm ça a l'air bien bon ça!
J
Ciao ciao! :) <br /> Je n'ai encore jamais utilisé de lait concentré, ta recette me donne bien envie de me lancer!
That's Amore!
Publicité
Publicité