750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
1 janvier 2015

Salade au saumon fumé, fenouil et ricotta

Bonne année à vous tous, mes chers lecteurs ! J'espère que vous avez fêté la nouvelle année comme il se doit et, si comme moi, vous avez trop mangé hier soir, pas de panique ! Je vous propose aujourd'hui un plat léger et goûteux pour bien commencer 2015, sans renoncer au plaisir. De plus, ce plat est prêt en 5 minutes, vous êtes convaincus ?

2014-12-31 020

J'ai trouvé cette recette dans le dernier numéro de Jamie Magazine (le magazine italien de Jamie Oliver) et je l'ai adaptée à mes goûts.

A savoir : le daikon est un radis blanc au goût très doux. Frais et croquant, diurétique, il est réputé faciliter la digestion et éliminer les graisses du corps. D’origine japonaise, aussi appelé navet blanc d’Italie, il se mange cru ou cuit.

Ingrédients pour 2 personnes : 1 petit fenouil, 1 petit daikon, 200gr de saumon fumé, 150gr de ricotta de vache.

Pour la citronette : 1 c. à café de moutarde de Dijon, 5ml de jus de citron, une pincée de cassonade, 25ml d'huile d'olive vierge extra, sel et poivre du moulin.

Nettoyez le fenouil et gardez les petites feuilles. Pelez le daikon, puis coupez finement les deux légumes à l'aide d'une mandoline, du coté le plus long.
Préparez la citronette : dans un bol, mélangez avec une petite cuillère la moutarde, le jus de citron et la cassonade. Ajoutez l'huile d'olive en filet, toujours en mélangeant. Salez et poivrez.
Dressez les tranches de saumon dans deux assiettes, ajoutez le fenouil et le daikon, puis la ricotta. Assaisonnez le tout et disposez quelques feuilles de fenouil. Servez de suite.

2014-12-31 027

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée recette à adopter pour l'ensemble de l'année!<br /> <br /> Je ne connaissais pas le daikon, c'est réparé garce à toi!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Belle année 2015;)<br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
C
J'aime beaucoup !
That's Amore!
Publicité
Publicité