750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 janvier 2015

Mini cheesecake brûlés

Je ne sais pas combien d'entre vous ont pris des résolutions pour cette nouvelle année. En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas en prendre en 2015 mais j'ai tout de même exprimé le voeux de continuer à faire ce que j'aime et de profiter de ma famille.
Si vous avez décidé de vous mettre au régime, alors, fermez la page car aujourd'hui je vous propose des mini cheesecakes parfumés à la vanille, moelleux à l'intérieur et croquants à l'extérieur car ils sont brûlés !

2014-12-20 005

A savoir : j'ai utilisé des cercles en inox de 6cm de diamètre. Avec ces quantités j'ai préparé 12 mini cheesecakes.

Ingrédients pour la base : 130gr de biscuits type "petit beurre", 65gr de beurre fondu.

Déposez les cercles en inox sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mixez finement les biscuits avec un robot, transférez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien, afin d'obtenir un mélange humide, puis répartissez le tout dans le fond des cercles en inox. Réservez au réfrigérateur, le temps de préparer la garniture.

Ingrédients pour la garniture : 170gr de Philadelphia, 250gr de ricotta, 2 oeufs, 150gr de sucre, 1 gousse de vanille. Cassonade pour servir.

Allumez le four à 160°C. Battez le Philadelphia et la ricotta à l'aide d'un batteur électrique pour bien les lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois: les œufs, le sucre et les graines de la vanille.
Versez le tout dans les cercles et enfournez. Au bout de 15 minutes, réduisez la température à 120°C et continuez la cuisson pendant 30 minutes. Éteignez le four et laissez refroidir les cheesecakes à l'intérieur.
Sortez du four, démoulez, laissez les cheesecakes environ 1 heure à température ambiante avant de les mettre au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrez les cheesecake de cassonade et "brûlez" avec un chalumeau de cuisine.

Imprimer_la_recette

2014-12-20 011

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une bonne idée ...
B
j'avais fait le même genre de cheesecake mais en gros...trop gourmand ! ;P
M
ils sont si mignons ...svp, j'en veux bien un !
That's Amore!
Publicité
Publicité