750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
12 juin 2007

Tiramisù

Je pense que le Tiramisù est le dessert italien le plus connu. Évidement il y a plusieurs versions de sa recette. Moi, je vous propose la mienne.

tiramis_2

Pour 12 personnes : 250 gr de mascarpone, 250 gr de ricotta, 5 oeufs, 10 c. à soupe de sucre, boudoirs, café. Je mets moitié mascarpone, moitié ricotta pour une crème plus légère. Si vous préférez, vous pouvez mettre 500 gr de mascarpone.

Montez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir une crème blanche. Ajoutez-y le mascarpone et la ricotta, toujours en mélangeant. Montez les blancs en neige avec un peu de sel et ajoutez-les à la crème.
Je prépare mon tiramisù dans des verres ou des tasses transparentes (comme sur la photo) : c'est plus joli ! Mettez un peu de crème sur le fond, puis alternez une couche de boudoirs trompés dans le café et une couche de crème. Soyez généreux... :p

Un conseil : préparez le tiramisù la veille pour le lendemain, il sera encore meilleur !! Avant de servir, saupoudrez de cacao amer.

tiramis_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
............ délicieux, j'adore ta recette Chiara, elle es simple, légère et exquisse hummmmmmmm
M
Tiens tu ne mets pas de marsala ?!
N
Et bien je découvre ton blog grâce à un lien sur le blog de Marie-pierre (A mes nuits blanches) et je ne suis pas déçue! que de bonnes recettes!<br /> Je continuerai de venir te voir!
That's Amore!
Publicité
Publicité