750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
13 juin 2007

Rigatoni aux tomates, aubergines et mozzarella

pasta_jamie

Pour 4 personnes :

1 aubergine
2 gousses d’ail pelées et émincées (moi, j’en mets pas)
1 oignon pelé et finement haché
800 gr de tomates en boite (je les remplaces par 400 gr de chair de tomates)
1 cuillerée de vinaigre balsamique
1 botte de basilic
4 c. à soupe de crème fraîche
450 gr de rigatoni
2 mozzarelles
en option : 2 piments secs
sel, poivre
huile d’olive

Pelez l’aubergine et coupez-la en dés. Chauffez une casserole avec 4 ou 5 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y l’aubergine et remuez bien. Laissez cuire à feu doux pendant 7 à 8 minutes avant d’incorporer l’ail et l’oignon. Quand ils ont pris un peu de couleur, ajoutez les tomates et le vinaigre balsamique. Mélangez bien puis assaisonnez délicatement en sel et poivre. A ce stade, incorporez les piments si vous voulez relever la sauce. Ajoutez quelques feuilles de basilic, laissez mijoter pendant 15 minutes puis incorporez la crème fraîche.

Pendant ce temps, cuisez les pâtes. Egouttez-les et versez-les dans la poêle avec la sauce. Remuez, ajoutez un filet d’huile d’olive et les mozzarelles. Moi, j’ajoute un peu de parmesan râpé également.

Buon appetito!!

jaimie

Une recette tirée du livre « Version Originale » de Jamie Oliver, testée et retestée car elle est excellente !! L’aubergine fond dans la bouche et la mozzarella ajoutée à la dernière minute forme des longs fils parfumés… un délice !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton plat de pâtes me donnent vraiment envie!! biiiises micky
C
Tes pâtes sont si appétissantes, qu'elles me font saliver!
Z
bonjour, vraiment je suis très contente d'être tombé sur ton site car j'aime beaucoup la cuisine italienne, et je trouve que tu cuisine très bien, et tes recettes sont très appétissantes, merci et encore bravo.
T
Tout ce que j'aime et tu me donnes faim, c'est rien de le dire !
That's Amore!
Publicité
Publicité