750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
26 novembre 2015

Gâteau de pommes à la farine de riz

Une énième recette de gâteau aux pommes, moelleux et réconfortant, une recette trouvée sur le joli blog de Margherita, une italienne qui habite à Montréal. Elle utilise la farine d'épautre, mais je n'en avais pas, du coup j'ai utilisé la farine de riz. Je vous laisse les quantités pour réaliser un gâteau pour 10 personnes, moi j'ai divisé les ingrédients par deux pour un moule de 18cm de diamètre.

2015-11--24 097

Ingrédients : 150gr de farine de riz, 100gr d’amandes en poudre, 2 œufs moyens, 120gr de cassonade, 200ml de lait d’amandes, 40gr de beurre mou, 10gr de levure chimique, le zeste d’un citron, 1 pincée de sel, 2 pommes Golden, cassonade, confiture d'abricots.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule de 22cm.
Dans un saladier mélangez la farine de riz avec la poudre d'amandes. Ajoutez la levure tamisée, le sel et le zeste de citron.
Dans un autre saladier, fouettez le beurre mou avec la cassonade et les œufs, puis ajoutez le lait d’amandes et terminez avec le mélange sec. Versez le tout dans le moule.
Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en petits morceaux assez minces et distribuez-les sur le gâteau. Saupoudrez de cassonade et enfournez pendant 40 à 45 minutes.
Quand le gâteau sort du four, badigeonnez-le de confiture chaude et laissez refroidir. Avant de servir, saupoudrez de sucre glace.

2015-11--24 089

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miammm !! Un joli gâteau aux pommes sans gluten !
That's Amore!
Publicité
Publicité