750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
4 mars 2015

Couscous aux olives et noix

Cette recette est tirée du livre "Ma cuisine détox" de Nicole Staabs, qui m'a été offert pas les Editions Solar. Ma première impression a été un peu mitigée car je suis une bonne vivante, je fais rarement de régimes et je n'ai jamais au l'idée de suivre une cure détox. Puis j'ai ouvert le livre, je l'ai feuilleté et j'ai trouvé plein de recettes intéressantes, saines et appétissantes, comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences !
J'ai choisi une recette ensoleillée, qui nous a beaucoup plu.

cous cous olives et noix

Ingrédients pour 2 personnes : 1 poivron rouge, 4 tomates, 1/2 citron, 6 cerneaux de noix, 1 gousse d'ail, 1 oignon, 1 botte de persil, 10 olives noires dénoyautées, 100gr de couscous instantané, 300ml de bouillon de légumes, 1 c. à café de curcuma, 1 c. à soupe d'huile d'olive.

Épluchez la gousse d'ail et l'oignon, puis émincez-les. Lavez le poivron, coupez-le en quatre, enlevez la queue et les graines, puis coupez-le en morceaux de 1 cm. Lavez les tomates et coupez-les en quatre. Tranchez les olives en fine rondelles. Brisez les cerneaux de noix en petits morceaux.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez l'oignon, l'ail, le poivron, les olives, les noix et les tomates. Faites revenir 3 minutes. Incorporez le bouillon, le couscous et le curcuma. Portez brièvement à ébullition en remuant constamment. Éteignez le feu, retirez la poêle et laissez gonfler 10 minutes.
Pressez le citron. Lavez le persil et séchez-le en le secouant délicatement, prélevez les feuilles et ciselés-les. Ajoutez le jus de citron et le persil au couscous. Répartissez votre préparation dans deux assiettes et servez.

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
That's Amore!
Publicité
Publicité