750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
30 octobre 2014

Crème de petits pois et amandes grillées

 

2014-10-15 004

 

Quand j'étais enfant je n'aimas pas la soupe, même si ma mère en préparait des délicieuses ! Maintenant, je vis la même situation avec mon fils : si c'était pour lui, il mangerait que des pâtes et des sandwich. Ma fille, au contraire, adore les soupes mais seulement les vertes ! Adulte, j'ai appris moi aussi à préparer de bonnes soupes, parce que, comme dit ma mère "il ne suffit pas de jeter des légumes dans une casserole". Une bonne soupe, pour moi, doit être assez dense. J'adore les crèmes mais aussi le minestrone ou les soupes à base de céréales.

Aujourd'hui je vous propose une crème de petit pois, avec une touche gourmande apportée par la crème fraîche et une poignée d'amandes grillées. Très rapide à préparer, même pour un dîner élégant.

A savoir : j'ai utilisé une huile d'olive de Nice AOP pour servir ma crème de petits pois car elle a un "goût subtil" caractérisée par sa douceur fruitée, aux arômes d'amande fraîche et d'amande très intenses.

 

2014-10-15 005

 

Ingrédients pour 2 personnes : 1 pomme de terre moyenne (environ 160gr), 1 carotte moyenne (environ 70gr), 150gr de petits pois surgelés, , ½ échalote, 1 c. à soupe d'huile d'olive de Nice AOP + pour servir, 400ml de bouillon de légumes, 2 c. à café de crème fraîche, une poignée d'amandes.

Pelez la pomme de terre et la carotte, puis coupez-les en petits dés. Hachez l'échalote et faites-la revenir dans une casserole avec la cuillère d'huile d'olive. Ajoutez la pomme de terre, la carotte et les petits pois. Mélangez, puis versez le bouillon et couvrez. Portez à ébullition, baissez le feu et cuisez pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Pendant ce temps, grillez les amandes à sec dans une poêle bien chaude. Réservez.
Quand la soupe est prête, mixez-la à l'aide d'un mixeur plongeant et répartissez la crème homogène dans 2 assiettes creuses. Versez la crème fraîche, les amandes grillées et terminez avec un filet d'huile d'olive.

Imprimer_la_recette

 

2014-10-15 006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une recette que je vais très vite essayer j'adore!!!
M
le velouté de cette soupe est incomparable, j'adore !
S
Super idée!! Je suis aussi une fan de velouté et je ne pense pas assez aux petits pois!<br /> <br /> Merci pour le réconfort en cette journée automnale!<br /> <br /> Belle journée;)<br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
That's Amore!
Publicité
Publicité