750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
20 octobre 2014

Cookies au chocolat et coeur fondant à la Nocciolata

Ces cookies sont une vraie tuerie !!! Croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur avec un coeur coulant ultra gourmand à la Nocciolata, avec une touche salée qui transforme chaque bouchée en une explosion de saveurs !

2014-09-21 014

2014-09-21 025

J'ai trouvée la recette ICI, mais j'ai apporté quelques modifications pour la rendre moins sucrée que l'originale.

Ingrédients pour une douzaine de cookies : 110gr de beurre, 260gr de cassonade, 30gr de cacao amer en poudre, 2 oeufs moyens, une pincée de fleur de sel, 3/4 de c. à café de levure chimique, 280gr de farine tamisée, 100gr de pépites de chocolat, 12 c. à café de Nocciolata, fleur de sel.

Déposez 12 c. à café de Nocciolata sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réservez au congélateur pendant 1 heure environ.
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre dans une casserole, sur feu doux. Hors du feu ajoutez la cassonade et mélangez. Incorporez un oeuf à la fois, puis le cacao et la levure tamisés ainsi que le sel. Mélangez puis ajoutez la farine et les pépites de chocolat. Avec 2 cuillères (ou une cuillère à glaces) déposez 12 tas de pâte sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé. Déposez au centre une c. à café de Nocciolata congelée et enfoncez légèrement. Couvrez avec la pâte restante et saupoudrez de fleur de sel. Enfournez pendant 10 à 12 minutes. Dégustez les cookies froids (si vous résistez à la tentation !).

Imprimer_la_recette 

2014-09-21 031

Et, si vous voulez en faire profitez aux amis et à la famille, présentez-les dans de jolies boîtes, comme moi. J'ai depuis peu découvert un site vraiment bien fait SelfPackaging : vous y trouverez un large choix de boîtes mais pas que, des étiquettes, des rubans, des washi tapes... et plein d'autres accessoires pour customiser les boîtes. Vous pouvez passer des commandes petites, moyennes ou grandes avec des prix très raisonnables. Vous y trouverez aussi des vidéos pour vous guider dans le montage des boîtes et des idées pour les décorer.

2014-10-18 006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'essaie demain sans la nocciolata... je vais remplacer par du chocolat (pas grave?) <br /> <br /> Merci beaucoup ... A suivre
M
oh j'en ai fait y a pas longtemps un délice
I
Chez moi aussi, c'est cookies et je sens que les tiens ne vont pas tarder à rentrer dans ma cuisine !
A
Trop bons ! Dans mes recettes à tester !
J
Alors ça c'est les cookies que j'aurais révé d'avoir dans mon cartable à 16 heures!
That's Amore!
Publicité
Publicité