2014-07-28 035 - Copia (2)

J'aime beaucoup les cheesecakes, mais quand je lis dans certaines recettes qu'ils utilisent 1kg de Philadelphia, je suis un peu dégoutée ! Je n'aime pas trop le gout du Philadelphia cuit, du coup j'ai trouvé un bon équilibre entre l'usage de ce fromage à tartiner et un autre fromage, italien : la ricotta. Elle a un goût plus délicat et moins marqué qui fait d'elle un ingrédient parfait dans les desserts. Je vous propose donc ma recette de cheesecake cuit avec des fruits rouge pour l'alléger un peu et pour lui donner de la fraîcheur en bouche.

2014-07-28 041 FR

A savoir : préparez-le un ou deux jours en avance, il n'en sera que meilleur. Pour un cheesecake de 22cm de diamètre.

Ingrédients pour la base : 200gr de biscuits type "petit beurre", 100gr de beurre fondu.

Posez un cercle en inox sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mixez finement les biscuits avec un robot, transférez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien, afin d'obtenir un mélange humide, puis répartissez le tout dans le fond du cercle. Réservez au réfrigérateur, le temps de préparer la garniture.

Pour la crème : 250gr de Philadelphia, 375gr de ricotta, 3 oeufs, 220gr de sucre, quelques gouttes d'arôme vanille. 400gr de fruits rouges et sucre glace pour décorer.


Allumez le four à 150°C. Battez le Philadelphia et la ricotta à l'aide d'un batteur électrique pour bien les lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois: les oeufs, le sucre et la vanille. Versez le tout dans le cercle et enfournez pour 1 heure et 10 minutes. Éteignez le four et laissez refroidir le cheesecake à l'intérieur. Sortez-le du four, démoulez, laissez-le environ 1 heure à température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur. Patientez au moins 12 heures, une journée si possible, avant de le déguster. Juste avant de servir, décorez le cheesecake avec les fruits rouges et du sucre glace.

Imprimer_la_recette

2014-07-28 044