2014-06-09 001

La chaleur et les beaux jours sont enfin arrivés chez moi, dans les Alpes du Frioul, en Italie. Pour fêter cela et pour me rafraîchir un peu, rien de mieux que ce gourmand frappé au chocolat, recette tirée du dernier livre que les Editions Solar m'ont envoyé "1001 recettes - Plaisirs au chocolat".

9782263064807

A savoir : pour chaque recette présente dans ce livre, 4 variantes sont proposées. Pour ce frappé j'ai ajouté une boule de glace au chocolat. Pour un frappé crémeux, vous pouvez remplacer le sirop d'agave par du miel de fleurs et ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche à la préparation. Vous pouvez également ajouter une banane et 1 yaourt nature ou remplacer le sirop d'agave par du sirop de menthe et le chocolat en poudre par du cacao en poudre.

Ingrédients pour 1 personne : 150ml de lait frais entier, 2 c. à soupe de chocolat noir en poudre, 1 c. à café de sirop d'agave, 1 pincée de cannelle moulue, 4 glaçons, 50ml de crème liquide entière.

Fouettez la crème en chantilly et réservez au réfrigérateur. Versez le lait dans un blender, ajoutez le chocolat en poudre, le sirop d'agave, la cannelle et les glaçons. Mixez, puis versez la préparation au chocolat dans un grand verre et dégustez immédiatement, accompagné de crème chantilly.

 

2014-06-09 013