750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
15 juin 2013

Cheesecake au citron

2013-06-01 016 - Copia

2013-06-01 018
J'adore les cheesecakes, mais je préfère la version sans cuisson, plus légère que celle cuite au four. J'avais testé le "New York cheesecake", le classique, mais je n'ai pas aimé le goût du fromage à tartiner cuit (il y en avait beaucoup trop !) et, de plus, c'était très lourd. Puis, j'ai trouvé cette recette de Donna Hay, un cheesecake au citron... une version que je voulais essayer depuis un moment, je l'avais mangé à Londres et j'avais adoré. Dès la première bouchée, le coup de foudre !! Après l'avoir essayée 2 fois, à la 3ème j'ai trouvé la recette qui me convenait, la voici.

2013-06-01 027

2013-06-01 030

Ingrédients pour un cheesecake de 22cm de diamètre.

Pour la base : 150gr de farine, 55gr de sucre, 100gr de beurre froid coupé en morceaux.

Mélangez tous les ingrédients avec les bouts des doigts, jusqu'à obtenir un mélange sableux. Etalez-le sur le fond du moule récouvert de papier sulfurisé et égalez bien, en vous aidant avec le fond d'un verre, pour bien tasser le tout. Enfournez 30 minutes à 150°C. Pendant que la base cuit, préparez la crème.

Pour la crème : 250gr de philadelphia, 375gr de ricotta, 3 oeufs, 222gr de sucre, 45ml de jus de citron, 1 1/2 c. à soupe de zeste de citron râpé, quelques gouttes d'arome citron.

Mélangez tous les ingrédients avec le batteur électrique. S'il reste des grumeaux dans la crème, utilisez un mixeur à immersion.
Quand la base est prête, versez la crème par-dessus et cuisez pendant une heure et 10 minutes, toujours à 150°C. Quand le cheesecake est cuit, éteignez le four et laissez refroidir le dessert à l'intérieur (moi, je le prépare le soir et je le laisse toute la nuit dans le four éteint). Ensuite, démoulez et réservez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Imprimer_la_recette

2013-06-01 037

2013-06-01 039

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une chouette recette qui a l'air légère et fruitée!<br /> <br /> Et comme j'aime beaucoup ton blog, je t'ai taguée pour le Versatile Blogger Award, si tu ne connais pas, vas voir sur mon blog, c'est l'occasion pour toi de te faire un peu plus connaitre et je ne souhaite aux gens que de te découvrir ;-)
V
Un très beau cheesecake et au citron, j'aime beaucoup. Belle journée. Véro
B
qu'il est beau et tellement appétissant, moi c'est pour ce midi le cheesecake ! ;P
That's Amore!
Publicité
Publicité