750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 novembre 2012

Salade de boeuf et potimarron rôti

Je vous informe que j'ai décidé de créér une version italienne de mon blog sur une plateforme italienne, pour rendre moins lourde la navigation et agrandir mon audience italienne.

Vi informo che ho deciso di trasferire tutte le ricette, tradotte in italiano su un blog italiano. Mi ci vorrà un pò di tempo per trasferire tutto, ma sono sicura che ne varrà la pena. Per la versione italiana, quindi, cliccate QUI.

2012
Une salade délicieuse et simple à préparer. J'ai trouvé la recette dans "Saveur - Best of 2011".

Ingrédients pour 4 personnes : 600gr de potimarron, origan séché, 400gr de filet de boeuf, 20gr de beurre, 40gr de noisettes (j'ai mis des pignons de pin), 125gr de pousses de salade, huile d'olive vierge extra, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de vinaigre de Xérès, 2 c. à soupe d'huile de noisettes, 40gr de parmesan, fleur de sel, poivre noir du moulin.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez le potimarron en deux, épluchez-le, retirez bien les graines et les fibres, puis détaillez-le en tranches. Rangez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, salez, poivrez, saupoudrez d'origan et arrosez de 2 c. à soupe d'huile. Faites cuire 30-45 minutes jusqu'à ce que la chair soit tendre.
Pendant ce temps, faites dorer les noisettes (ou les pignons) à sec dans une poêle antiadhèsive, puis laissez-les refroidir et hachez-les grossièrement. Mélangez le jus de citron et le vinaigre avec 4 c. à soupe d'huile d'olive et l'huile de noisette. Salez et poivrez.
Mélangez une cuillerée à soupe d'origan séché avec de la fleur de sel, du poivre et frottez le filet de boeuf avec le mélange. Faites chauffer une c. à soupe d'huile d'olive et 20gr de beurre dans une sauteuse et faites revenir le filet 3-4 minutes de chaque côté. Retirez de la poêle et tranchez-le le plus finement possible. Répartissez les tranches sur 4 assiettes, salez et donnez un tour de moulin à poivre. Placez ensuite les tranches de potimarron, les jeunes pousses, le fromage et les noisettes. Arrosez de vinaigrette et servez.

Imprimer_la_recette

2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle salade bien de saison!
C
Une délicieuse salade automnale !
C
Une belle salade très gourmande !
S
Ottima idea, Chiara! Ho appena visto il sito italiano e in effetti è molto più leggero e scorrevole. Spero soltanto che riuscirai a inserire anche i link dei siti web francesi, sono davvero deliziosi. Buon lavoro!
That's Amore!
Publicité
Publicité