Rouleaux de bresaola, ricotta et tomates confites
La nouvelle saison de Masterchef France a commencé et les personnalités de chaque candidat sont déjà bien dessinées. Il y a quelques jours les Editions Solar m'ont envoyé le livre de la gagnante de l'année dernière "Les meilleures recettes d'Elisabeth". Avec la préface de Frédéric Anton, ce livre est à l'image de son auteur : organisé, avec des recettes faciles et rapides à réaliser, pour toute occasion. J'ai testé pour vous cette recette délicieuse et originale pour un apéro entre copains.

51WPI7MLhNL
Ingrédients pour 4 personnes : 12 tranches de bresaola, 50gr de roquette, le jus d'un citron, 15 feuilles de basilic, 1 gousse d'ail (je ne l'ai pas mise), 200gr de ricotta, 8 pétales de tomates confites, 3c. à soupe d'huile d'olive, fleur de sel et poivre.

Lavez puis ciselez le basilic. Egouttez et coupez les tomates confites en petits dés. Hachez la gousse d'ail, lavez la roquette.
Dans un bol, mélangez la ricotta avec le basilic ciselé, l'ail, du sel et du poivre. Mettez les tranches de bresaola bien à plat sur une planche à découper, déposez une cuillère à soupe de la crème à la ricotta au centre de chaque tranche. Disposez quelques dés de tomates confites et 2 ou 3 feuilles de roquette sur le mélange de ricotta. Roulez les tranches de bresaola sur elles-mêmes afin d'obtenir un joli rouleau.
Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive et le jus de citron. Déposez dans chaque assiette 3 rouleaux par personne, puis versez une cuillère à soupe du mélange huile-citron. Parsemez de fleur de sel et donnez un tour de moulin à poivre.

Imprimer_la_recette

Rouleaux de bresaola, ricotta et tomates confites 2

Rouleaux de bresaola, ricotta et tomates confites 3