750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 juillet 2012

Salade poulet-green masala

Voici une autre recette tirée de "Mon cours de cuisine : les basiques indiens" : c'est un plat très léger et parfumé.

Salade poulet-green masala 3

Salade poulet-green masala 2

A savoir : j'ai laissé mariner la viande 6 heures au réfrigérateur pour qu'elle s'empreigne bien de toutes les saveurs. J'ai légèrement modifié les ingrédients en fonction de ce que j'avais à la maison. Je vous mets ici ma version.

Ingrédients pour 2 personnes : 1 gousse d'ail, environ 15gr de gingembre frais, 25gr de coriandre hachée, 1/2 c. à café de cumin, 1/4 c. à café de garam masala, 1/4 c. à café de curcuma, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe d'huile de tournesol, 1 c. à café de vergeoise, 2 escalopes de poulet, 1/2 concombre coupé en tranches, sel de mer, une pincée de piment en poudre, 2 belles poignées de feuilles de salade, poivre, 3 c. à café d'huile d'olive, 1 c. à café de vinaigre balsamique.

Mixez l'ail, le gingembre, la coriandre, les épices, le jus de citron, l'huile, la vergeoise et le piment jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Coupez le poulet en morceaux et mélangez-le avec la sauce dans un saladier non métallique. Couvrez et laissez mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffez une poêle gril et faites cuire le poulet dessus jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis salez-le. Pendant ce temps, assaisonnez la salade avec l'huile, le vinaigre, sel et poivre, puis disposez-la sur deux assiettes, recouvrez de poulet et de concombre et servez !

Imprimer_la_recette

Salade poulet-green masala

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Una vera ghiottoneria....E grazie per aver postato una ricetta creata per due persone! In genere sono sempre per 4 e io devo calcolare ogni volta la metà degli ingredienti!
C
une recette qui met en appétit.
That's Amore!
Publicité
Publicité