750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
12 janvier 2012

Mousse au chocolat et Mars®

J'ai trouvé cette recette délicieuse sur le blog de Mouni et elle m'a plu tout de suite.

Sans titre-1

A savoir : dans la recette c'est prévu d'utiliser 100gr de chocolat noir fondu pour décorer les verres, plus 60gr pour la mousse. Étant donné que je n'ai utilisé que 20gr de chocolat pour les verres, je n'ai pas fait fondre les 60gr mais j'ai ajouté les Mars® aux 80gr de chocolat qui restaient. (J'espère que vous comprenez mon explication !!) Je vous donne la recette avec cette petite modification.
Avec ces quantités, j'ai préparé 8 verres de 20cl.

 Mousse chocolat et Mars

Mousse chocolat et Mars 2

Ingrédients : 180gr de barres chocolatées Mars®, 100gr de chocolat noir pâtissier, 5 oeufs, une pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 130gr de crème chantilly bien froide.
Pour la déco : cacao amer, barres chocolatées Mars découpées en morceaux.

Trempez un pinceau à pâtisserie dans le chocolat fondu et passez-le sur le coté des verres ou verrines, puis réservez au frais pendant la préparation de la mousse.
Hachez grossièrement les barres chocolatées et faites-les fondre dans le chocolat déjà fondu (utilisé pour décorer les verres) au bain marie. Retirez du feu et ajoutez les jaunes et le sucre vanillé en mélangeant rapidement, pour éviter que les jaunes ne cuisent. Montez les blancs en neige avec le sel puis incorporez-en la moitié à la préparation au chocolat, mélangez au fouet afin d’obtenir une crème homogène et lisse puis ajoutez délicatement à la spatule le reste de blancs en neige. Ajoutez enfin la crème chantilly et mélangez jusqu'à obtenir une mousse légère et onctueuse. Répartissez-la dans les verres et laissez reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, saupoudrez de cacao amer et disposez des morceaux de Mars®.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm trop bon. C'est régressif et gourmand, comme ne pas craquer.<br /> <br /> Bises
S
Hyper gourmande! J'adore l'effet sur le verre, c'est très joli!
A
Quelle mousse gourmande et régressive
M
Ca a l'air délicieux!
C
Une mousse super gourmande et régressive !
That's Amore!
Publicité
Publicité