750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
18 décembre 2011

Mélange pour chocolat chaud

Voici une autre idée pour préparer un cadeau gourmand à offrir à Noël : un mélange pour chocolat chaud ! J'ai trouvé l'idée ici et elle m'a tout de suite plu !

Mélange chocolat chaud3

Mélange chocolat chaud2

A savoir : j'ai utilisé un pot de 50cl mais il était un peu juste. Vous pouvez ajouter les marshmallow directement dans le pot.

Ingrédients pour 12 tasses : 180gr de chocolat noir rapé, 12 c. à soupe rases de cacao amer, 5 c. à soupe de sucre de canne, 8 c. à soupe de sucre semoule, 12 c. à café rases de fécule de pomme de terre (Maïzena), marshmallows.

Vous pouvez mélanger tous les ingrédients ou les disposer en couches pour avoir un résultat plus joli. Ajoutez les marshmallows (moi, je les ai coupés en forme de coeur) directement dans le pot ou dans un petit sac qui accompagnera le mélange. Joignez une étiquette avec les instructions :

Dissoudre 3 c. à soupe de mélange dans 150ml de lait.
Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez les marshmallows avant de servir !

Edit décembre 2012 : voici la version dans un pot de 1 litre:

2012-12-22 009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super bonne idée et dans le même esprit que les kits pour cookies! J'adore!!!
M
J'en publie uen recette mercredi mais ce n'est pas la même, mais la présentation oui ! Bon fin de journée !
That's Amore!
Publicité
Publicité