750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
15 novembre 2011

Gâteau aux pommes et sa ganache aux Carambars

Dès que j'ai vu ce gâteau chez Manue, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer : un vrai régal, surtout le caramel dégoulinant... miam !!

Torta di mele e ganache alle caramelle mou

A savoir : si vous n'avez pas ce moule spécifique, un moule à tarte fera l'affaire.

Ingrédients : 120gr de farine, 2 oeufs, 80gr de sucre, 50ml de lait, 50gr de beurre fondu, 1 c. à café de levure chimique, sel, 2 petites pommes.

Dans un bol mélangez le lait et le beurre. Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure et une pincée de sel. Fouettez les oeufs entiers avec le sucre, puis ajoutez le lait-beurre et la farine, en les alternant.  Pelez les pommes, ôtez le trognon et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les à la pâte, puis versez le tout dans un moule en silicone ou anti-adhésif. Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, préparez la ganache en faisant fondre, à feu doux, 24 carambars coupés en morceaux dans 150ml de crème fraîche liquide. Laisser tièdir puis versez sur le gâteau.

 Torta di mele e ganache alle caramelle mou2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
come si conserva? in frigorifero oppure fuori?
B
De la part de mes invités, mon mari et moi : merci pour cette tarte généreuse et gourmande à souhait.<br /> <br /> A refaire !
C
je l'ai vu aussi et compte la faire !
N
Ouh là là, c'est une tuerie ce truc !!! Merci pour la recette, je vais tenter ça très très vite !
M
Waouh, merci :o))
That's Amore!
Publicité
Publicité