Cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire des mini pavlovas... et aujourd'hui je me suis enfin lancée : le résultat est délicieux ! J'ai trouvé la recette dans "Elle à table" de décembre dernier.

Mini_pavlovas_aux_fruits_rouges2

A savoir : utilisez toujours le même poids de blancs d'oeufs, de sucre et de sucre glace. Si les meringues perdent leur blancheur en cuisant et deviennent beiges, c'est que le four est trop chaud, réduisez un peu la température, quitte à prolonger la cuisson de quelques minutes.
Les meringues se conservent assez longtemps dans un endroit sec.

Ingrédients pour 6 personnes : 2 blancs d'oeuf (60gr), 60gr de sucre semoule, 60gr de sucre glace, 200gr de fruits rouges, 40gr de sucre, 75ml d'eau, 1/2 gousse de vanille.

Allumez le four à 110°C. Battez les blancs en neige, ajoutez le sucre semoule (les 60gr) en pluie et continuez de battre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Tamisez le sucre glace au-dessus des blancs battus et mélangez-les délicatement en soulevant l'ensemble avec une maryse. Disposez 6 tas de blancs battus en formant 6 nids sur une feuille de papier sulfurisé et faites-les cuire 1h30. Faites bouillir l'eau, le sucre et la vanille pendant 8 minutes à feu vif puis versez ce sirop sur les fruits rouges lavés et laissez refroidir.
Avant de servir, brisez un peu le dessus des meringues et remplissez la cavité de fruits, versez un peu de sirop. Vous pouvez ajouter une boule de glace et de la chantilly.

Mini_pavlovas_aux_fruits_rouges