Voici la version non alcoolisée du célèbre cocktail à base de rhum, ananas et lait de coco. Cette recette est tirée du livre "Smoothies" aux éditions Solar.

 

Vous pouvez la découvrir en version vidéo, sur Youtube : plus ma vidéo sera vue et plus j'aurais de chances de gagner le concours "Club des Gourmands". Alors, soyez sympa et allez regarder ma vidéo, faites-la découvrir à vos amis, au travail, sur Facebook ou Twitter... je vous en remercie d'avance !

Smoothie_virgin_Pi_a_Colada3

A savoir : l'extrait de vanille remplace le goût du rhum, traditionnellement présent dans ce cocktail. Pour changer, vous pouvez le remplacer par 1 c. à soupe de caramel liquide.

Pour 2 personnes : 1/2 ananas Victoria (environ 250gr), 15cl de jus d'orange (frais de préférence), 1 trait de jus de citron vert, 10cl de lait de coco, 1 c. à café d'extrait naturel de vanille, 4 glaçons.

Pelez et coupez l'ananas en morceaux. Versez le jus d'orange et les glaçons dans le bol du blender. Ajoutez le lait de coco, l'extrait de vanille et l'ananas. Mixez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Si le smoothie est trop épais à votre goût, ajoutez un peu de jus d'orange. Assaisonnez avec le jus de citron vert, puis versez dans 2 grands verres et dégustez sans attendre.

Smoothie_virgin_Pi_a_Colada2