750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
12 juin 2010

Beignets

En feuilletant l'un de mes classeurs de cuisine, je suis tombée sur une recette de beignets... et comme il me restait un peu de levure fraîche, je me suis lancée !

Beignets2

Beignets3

A savoir : la quantité de farine indiquée dans la recette n'est pas suffisante pour obtenir une pâte à beignets. J'ai donc rajouté environ 150/200gr de farine.
J'ai choisi de fourrer mes beignets avec de la confiture d'abricots, de la confiture de pommes tatin et de Nutella.

Ingrédients pour 12 beignets : 225gr de farine, 15gr de levure boulangère fraîche, 150ml de lait, 3 jaunes d'œuf, 40gr de beurre, 70gr de sucre, le zeste râpé d'un demi citron, une pincée de sel, une 1/2 bouteille d'huile d'arachide, sucre glace, confiture de votre choix.

Mélangez la farine, le sucre, le zeste de citron, les jaunes et le sel. Incorporez ensuite la levure dissoute dans le lait tiède et le beurre fondu. Travaillez le tout jusqu'à obtenir une pâte qui se détache des mains. Faites une incision en forme de crois et laissez reposer couverte 2 heures à température ambiante.
Retravaillez la pâte pour arrêter la lévitation et faites reposer 2 heures au réfrigérateur. Étalez la pâte et découpez des ronds d'environ 6 cm de diamètre. Déposez sur la moitié d'entre eux une petite cuillère de confiture ou de pâte à tartiner et recouvrez avec un autre rond. Serrez bien les bords. Laissez reposer les beignets 1 heure à température ambiante, puis faites-les cuire dans l'huile chaude en les retournant pour obtenir une dorure uniforme. Déposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace.

Beignets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis le temps que je veux faire des beignets à mes filles avec des photos aussi alléchante il ne reste plus qu'à m'y mettre.
N
Oh là là, j'adore ces beignets ! Merci pour la recette !
F
irrésistibles tes beignets!!
N
ahhhh j'adore les beignets comme ça, c'est un vrai régal ! je n'ai jamais osé les faire moi même hihi ! félicitations ! gros bisous et bon week end
P
ils ont l'air extras !! z'en veux!!!
That's Amore!
Publicité
Publicité