750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
28 mai 2010

Quiche à la viande et aubergines

Une quiche savoureuse, la mozzarella fondante et le contraste entre les 2 cuissons de l'aubergine apporte un plus à ce plat unique. Essayer c'est l'adopter !

Quiche___la_viande_et_aubergines

Ingrédients : 180gr de viande hachée (20% de matière grasse), 2 aubergines moyennes, 1 mozzarella, sel, poivre, huile d'olive, herbes de Provence, 1 rouleau de pâte feuilletée, 1/2 échalote, parmesan râpé.

Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile d'olive et la 1/2 échalote ciselée. Puis ajoutez la viande hachée,  émiettez-la à l'aide d'une cuillère en bois et cuisez jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée. Salez, poivrez et ajoutez une pincée d'herbes de Provence. Réservez la viande dans une assiette.
Épluchez les aubergines. Coupez une dizaine de rondelles d'aubergine de la même taille et épaisseur que vous grillerez avec un filet d'huile d'olive. Ces tranches serviront à décorer la quiche, coupez-en un nombre suffisant en fonction du moule choisi.
Coupez les restes d'aubergine en rondelles et puis en petits dés. Faites-les revenir à feu vif dans la même poêle dans laquelle vous avez cuit la viande. Après quelques minutes, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez et cuisez encore quelques minutes à feu doux.
Préchauffez le four à 200°C et râpez la mozzarella grossièrement.
Étalez la pâte feuilletée dans un moule rectangulaire, versez les aubergines en dés sur le fond, puis la viande, et enfin la mozzarella râpée. Terminez avec les tranches d'aubergine grillées. Parsemez de parmesan râpé et enfournez pendant 30 minutes environ.

 

53596615

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me tente bien... je vous mets dans ma liste des blogs à voir pour ne pas vous perdre...<br /> Sympa la trad. en italien, ça fait voyager !<br /> A bientôt
P
moi qui adore les aubergines et qui c pas les cuisiner je v essayer ca (et je te dirai si je les reussi ;)<br /> ca a lair top
That's Amore!
Publicité
Publicité