750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
10 mai 2009

Mes premiers macarons

Moi aussi je me suis lancée dans la réalisation des macarons et le résultat est assez satisfaisant pour une première fois ! J'ai testé la recette proposée dans le livre "La ronde des macarons" de Marie-Claire Frédéric.

Mes_premiers_macarons

Ingrédients pour 50 coques environ : 125 gr de poudre d'amandes, 200 gr de sucre glace, 3 blancs d'œuf, 45 gr de sucre semoule.

Tapissez une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé. Tamisez la poudre d'amandes avec le sucre glace et faites sécher ce mélange étalé sur une plaque dans un four à 50°C pendant 15 minutes.
Montez les blancs en neige ferme ; saupoudrez-les avec le sucre semoule et fouettez encore quelques secondes. Incorporez très délicatement le mélange de sucre et amandes en 3 fois, en le saupoudrant en pluie. La pâte doit être brillante et souple, sans couler.
Remplissez une poche munie d'une douille lisse et dressez des petits tas de 3 cm de diamètre. Laissez reposer jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.
Préchauffez le four à 160°C, chaleur tournante. Placez la grille au milieu du four et faites cuire les macarons pendant 12 à 15 minutes. Décollez-les du papier quand ils ont complètement refroidi.

Premiers_macarons

J'en ai fourré la moitié avec une ganache au chocolat au lait et l'autre moitié avec une ganache au chocolat blanc (même procédé, en remplaçant le chocolat au lait par du chocolat blanc).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très réussis !
P
en tout cas , ils sont supers beaux tes macarons
A
Encore une vraie "pro du macaron".Bravo!!<br /> Vais-je me lancer, oui ou non ? Rrrroooooooohhhhh
G
bravo! ils sont magnifiques, surtout pour des premiers!
F
Félicitations pour tes premiers macarons, je n'ai pas encore passé le pas.
That's Amore!
Publicité
Publicité