750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
7 mai 2009

Petits os pralinés

J'ai voulu essayer le nouveau moule "OS" de Demarle avec une recette présentée dans le dernier catalogue : des sablés bretons pralinés.

Os_au_pralin__2

Ingrédients : 75 gr de beurre mou, 15 gr de praliné, 75 gr de sucre semoule, 2 jaunes d'oeuf, 1 c. à café de miel, 120 gr de farine, 1 c. à café rase de levure chimique, 10 gr d'écorces d'orange confites (que j'ai remplacé par 1 c. à soupe de jus d'orange).

Faites légèrement chauffer le beurre et le praliné au four à micro-ondes. Ajoutez le sucre et mélangez au fouet. Ajoutez ensuite les jaunes et le miel. Incorporez enfin la farine tamisée avec la levure puis les écorces d'orange détaillées en bâtonnets et finement hachées.
Avec la poche à douille munie d'une grosse douille unie, garnissez les empreintes de préparation. Faites cuire à 180°C pendant 12 à 15 minutes. Laissez refroidir 15 minutes avant de démouler.

Inutile de vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu !! Ces petits os sont délicieux avec un thé ou un café.

Os_au_pralin_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas ce moule dans ma collection, mais la recette est super bonne aussi dans tous les autres empreintes ;o)
G
je suis carrément fan de tes os!^^
S
Je les ai fait également mais dans l'empreinte étoiles (http://swinguette49.canalblog.com/archives/2009/04/29/13554242.html), ils sont vraiment délicieux....
M
C'est super original, les moules os ! Ça a un petit côté rock 'n' roll ;)
A
C'est excellent l'idée de ces moules! ils doivent super bons en plus ces petits 'os' aromatisés au jus d'orange !
That's Amore!
Publicité
Publicité