Ces coupelles en chocolat blanc garnies d'une crème au chocolat noir sont un plaisir pour les yeux et un délice pour le palais !!

Collettes2

Ingrédients pour 20 collettes : 100gr de chocolat blanc, 150gr de chocolat noir, 150ml de crème fraîche épaisse, 25gr de sucre glace.

Tapissez une plaque pour le four de papier cuisson. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et versez-le dans 20 caissettes en papier pour petit fours, en recouvrant les bords avec une petite cuillère ou un pinceau. Mettez à l'envers sur la plaque et laissez durcir. Si les caissettes ne gardent pas bien leur forme, mettez-en deux l'une dans l'autre pour servir de moule. (Les caissettes en aluminium gardent mieux leur forme que celles en papier, utilisez-les si vous en trouvez.) Enlevez délicatement les caissettes.

Pour faire la garniture, faites fondre le chocolat noir et mettez-le dans une terrine avec la crème fraîche et le sucre glace. Mélangez pour que la préparation soit homogène. Mettez au frais jusqu'à ce que la crème soit assez ferme pour décorer, remuez de temps à autre.
Transférez la garniture dans une poche à douille munie d'un embout cannelé et mettez-en un peu dans chaque coupelle. Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Collettes