Mercredi dernier on a invité les voisins prendre un apéro en terrasse. Au lieu de proposer les classiques chips (absentes) et cacahuètes (il y avait quelques rescapées!!), j'ai préparé des sandwichs aux œufs, des brochettes de tomates cerise et mini-boulettes de viande ainsi que des bâtonnets de carottes à tromper dans un yaourt au curry. Voici les recettes pour les réaliser.

Yaourt_au_curry

Yaourt au curry

Mélanger 2 c. à soupe de curry avec 2 yaourts nature brassés et une pincée de sel. Servez cette sauce avec 4 grosses carottes coupées en bâtonnets.

Brochettes

Brochettes de tomates cerise et mini-boulettes

Préparez les boulettes : mélangez bien 200gr de viande hachée, 1 œuf, 1 c. à café de persil haché, 2 c. à soupe de chapelure, 1 c. à soupe de parmesan râpé. Formez des petites boulettes, passez-les dans la farine et faites-les cuire dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Salez et formez de petites brochettes avec des tomates cerises.

Sandwichs_aux_oeufs

Sandwichs aux œufs

Pour 40 petits sandwichs, il vous faut : 20 tranches de pain de mie sans croûte, 4 œufs durs finement hachés, 2 c. à soupe de mayonnaise, 2 c. à café de crème fraîche épaisse, 1 c. à café de persil haché, 1 pincée de raz el hanut, des feuilles de laitue.

Mélangez les œufs, la mayonnaise, la crème, le persil et le raz el hanut dans un saladier. Répartissez cette préparation sur la moitié des tranches de pain. Ajoutez la laitue sur la préparation et refermez les sandwichs. Vous pouvez les couper en 2 ou 4 parties égales. Servez à température ambiante.

Vous pouvez préparer la garniture la veille et la conserver au réfrigérateur.