Matteo a déjà un mois de vie et on commence à bien se connaître. Je m'organise petit à petit et du coup j'ai un peu de temps libre quand il dort : pas assez pour me mettre aux fourneaux et tester de nouvelles recettes comme avant car je suis quand même fatiguée mais pour me détendre devant l'ordinateur et poster une recette de temps en temps sur mon blog, oui !

Aujourd'hui je vous propose la recette de petits gâteaux aux amandes, très simples à réaliser.

Bienenstich

Ingrédients pour la base : 125gr de beurre, 125gr de sucre, 1 œuf, 1 c. à café de zeste de citron, 200gr de farine, 1 c. à café de levure.

Ingrédients pour le mélange aux amandes : 100gr de beurre, 100gr de sucre, 2 c. à soupe de cassonade, 2 c. à soupe de lait, 250gr d'amandes effilées.

Préparez le mélange aux amandes : faites fondre le beurre, puis ajoutez le sucre, la cassonade et le lait. Portez à ébullition, puis retirez du feu en continuant de remuer et ajoutez les amandes. Laissez refroidir.

Préparez la base : montez le beurre avec le sucre, ajoutez l'œuf et le zeste de citron. Ensuite, ajoutez la farine et la levure tamisées et mélangez bien. Versez l'appareil dans un moule carré ou rectangulaire et recouvrez-le avec le mélange aux amandes.

Faites cuire à 180°C dans un four préchauffé pendant 35 minutes environ. Sortez le gâteau du four et coupez-le de suite en carrés avant que le mélange aux amandes ne durcisse.