750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 août 2008

Pilons grillés au riz jaune

Aujourd'hui je poste mon 100ème billet !! Quelle émotion :p !! Je vous propose une recette parfumé et pleine de couleur... Bon appétit !!

Pilons_grill_s_et_riz_jaune

Ingrédients pour 4 : 8 pilons de poulet, 250gr de riz, 300gr de tomates, 1 échalote, 1 c. à café de curcuma, 60 cl de bouillon, 3 citrons verts, 4 c. à soupe de sauce soja, 4 brins de coriandre, huile d'olive, sel et poivre.

Mélangez le jus des citrons, la sauce soja et 2 c. à soupe d'huile d'olive. Versez les pilons dans un plat et laissez mariner 3 heures au frigo en retournant les pilons plusieurs fois.
Chauffez un filet d'huile d'olive dans une casserole et faites revenir 2 minutes le riz avec l'échalote émincée et le curcuma. Versez le bouillon chaud et cuisez à feu doux 20 à 25 minutes à couvert, jusqu'à ce que le bouillon soit complètement absorbé.
Égouttez les pilons, cuisez-les dans un plat 25 à 30 minutes au four préchauffé à 24°C, en les retournant à mi-cuisson.
Mondez et épépinez les tomates, coupez-les en morceaux et poêlez-les 3 minutes dans un filet d'huile avec un peu de sel et poivre. Puis, ajoutez-les au riz.
Dressez le riz et les pilons dans les assiettes et parsemez de coriandre ciselée.

Poulet_et_riz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très exotique ce 100ème...la coriandre je ne m'en lasse pas !
L
Hummm ça a l'air bon et félicitations pour votre petit Matteo! ;)
C
Bravo pour ce 100ième billet!
That's Amore!
Publicité
Publicité