Il y a quelques jours j'ai été au cinéma voir "Ratatouille", un dessin animé qui raconte l'histoire d'un petit rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier.
J'ai adoré ce film, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille fortement ! De plus, en rentrant chez vous vous aurez une soudaine envie de cuisiner :p !

C'est ce qui m'est arrivé : c'est peut-être bête de le dire mais le petit Rémy m'a donné envie de me mettre aux fourneaux ! Voici donc le résultat :

poisson

Ingrédients pour 2 personnes : 4 filets de poisson à chair blanche, 1 courgette, chapelure, moutarde, persil, 4 pommes de terre moyennes, farine, piment d'espelette, sel, poivre, huile d'olive.

Pour le poisson pané sur lit de courgettes : coupez la courgette dans le sens de la longueur, badigeonnez les tranches avec de l'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau. Faites-les griller de 2 cotés. Réservez.
Coupez à moitié 2 filets de poisson et panez-les dans un mélange de chapelure, 1 c. à café de moutarde et persil haché. Faites-les cuire quelques minutes dans un four préchauffé à 200°C.

courgettes

Pour les roulades de poisson avec pommes de terre : coupez les pommes de terre en morceaux de la même taille. Cuisez-les "al dente" dans de l'eau salée. Égouttez-les et faites-les revenir une minute dans une poêle avec de l'huile d'olive chaude. Puis étalez-les sur la plaque du four et faites cuire pendant 30 minutes environ à 200°C. Pendant ce temps, préparez les roulades. Coupez en 2 les filets dans le sens de la longueur, assaisonnez de sel et de piment d'espelette de 2 cotés. Roulez puis refermez-les avec un pic en bois. Farinez et cuisez dans une casserole chaude avec de l'huile d'olive, 2-3 minutes de chaque coté. Ensuite ajoutez une noisette de beurre et déglacez.

patates