750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
26 juillet 2007

Un repas vite fait !

piadine

J'adore cuisiner, essayer de nouvelles recettes ou en créer... mais des fois j'ai vraiment la flemme ! Alors, je fais cuire une pizza surgelée ou je me prépare un sandwich. Lors de mon voyage en Italie j'ai acheté des "piadine". La piadina, ou piada, est la reine du petit en-cas savoureux sur la Riviera de Romagne. Il s'agit d'une galette faite de farine de blé, eau, sel et, selon les zones, quelques autres ingrédients (comme des corps gras par exemple). La piada classique romagnole est faite à la main, étalée fine au rouleau et cuite à feu vif sur une spéciale plaque de terre cuite assez primitive appelée testo.

piadina

J'ai utilisé une galette, j'ai déposé du jambon blanc sur une moitié et des tranches de fromage orange (je ne me rappelle plus comment il s'appelle :p). Je l'ai replié sur elle même et je l'ai faite cuire au four à 200°C pendant 5 à 10 minutes. La pâte est croustillante et le fromage fondant.. hmm, un délice !

piadinetta

Vous pouvez remplacer la piadina par des tortillas de blé.
A servir avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'en ai justement trouvé dans mon magasin italien! Ca fait d'ailleurs plusieurs jours que je réfléchis pour trouver la recette adéquate!!
C
Là, je craque! J'adore ce genre de petites galettes (qui me font penser au quesadillas).<br /> Sab
That's Amore!
Publicité
Publicité