750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
14 juillet 2007

Gâteau aux pommes

Voici un classique que j'aime bien préparer. Il y a une infinité de recettes différentes... j'ai voulu donc en essayer une nouvelle à proposer lors d'une soirée entre copains. Ce gâteau a eu un succès inattendu... mes amis l'ont littéralement dévoré !! Essayez-le, vous m'en direz des nouvelles !

g_teau_pommes_2

Ingrédients : 2 pommes golden, 100 gr de beurre, 100 gr de sucre, 100 gr de farine, 100 gr de lait, 1 oeuf, un sachet de levure, 1 c. à café de sucre vanillé, sel.

Réchauffez le lait à feu doux, faites y fondre le beurre et réservez. Battez l'oeuf avec le sucre et une pincée de sel. Ajoutez la farine, la levure, le sucre vanillé et le lait avec le beurre. Mélangez vigoureusement avec un fouet. Pelez les pommes, coupez-les en petites tranches et ajoutez-les à l'appareil.
Faites cuire à 175°C pendant 50 minutes environ.

g_teau_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les gâteaux aux pommes et le tien est très tentant :-)<br /> Sab
C
Je suis arrivée chez toi par le blog de Shirley! Et je tombe sur ce gâteau...Ca ne m'étonne pas qu'il ait disparu rapidement, d'abord il est très beau et en plus les pommes donnent toujours ce petit "truc" moelleux comme il faut!!!Miam!!!
That's Amore!
Publicité
Publicité