Le Ragù est ce qu'on appelle "Sauce bolognaise" en France. C'est une sauce à base de viande hachée et de tomates. En Italie on l'utilise principalement pour les pâtes et les lasagnes. Voici la recette de ma maman :

Rag_

Le Ragù

Ingrédients : 600 gr de viande hachée (cheveux d'ange, etc.), 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, 1/2 verre de vin rouge, 200 gr de coulis de tomates, 1 cube de Kub or, une pincée de gros sel, poivre, une pincée d'herbes de provence, huile d'olive, une noix de beurre.

Faites revenir l'oignon et l'ail finement coupé dans un peu d'huile et le beurre. Ajoutez la viande. Il est très important de bien séparer la viande, pour éviter qu'il y ait des gros morceaux. Quand elle commence à coller à la casserole, ajoutez le vin rouge (ou blanc si vous préférez). Même chose, quand ça commence à coller ajoutez le coulis de tomates, le kub or, le sel, le poivre et les herbes de provence. Couvrez et laissez mojoter à feu doux pendant 40 à 45 minutes.

Pour faire un bon ragù, il ne faut pas être préssé !! La viande doit être bien rissolée avant d'ajouter, d'abord le vin, puis le coulis de tomates.

rag_2