750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
4 juin 2007

Les Lasagnes

Ah les lasagnes... que c'est bon !! Surtout quand elles sont faites maison :p !! C'est une recette laborieuse, mais quelle satisfaction à la fin !
Voici les ingrédients pour 8 personnes : 1 paquet de pâtes pour lasagnes, 600 gr de ragù, 1 litre de béchamel, 150 gr de parmesan rapé.

ingredienti

Portez à ébullition l'eau salée dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive, pour éviter que les pâtes collent entre elles. Faites cuire "al dente" 7 feuilles de pâtes (au maximum) à la fois. Egouttez-les et arretez la cuisson en les passant sous l'eau courante.
Etalez 3 à 4 cuillères de besciamelle sur le fond d'un grand plat en pyrex, puis une première couche de pâtes.

besciamella100_3147

Continuez avec une couche de ragù, parsemez de fromage rapé. Puis recommencez avec d'autres feuilles de pâtes, la béchamel, le ragù et le parmesan.

2_stratofinito

Faites cuire une demi-heure dans un four préchauffé à 200°C. En Italie, nous les mangeons comme plat unique mais vous pouvez les servir avec une belle salade verte.

le_lasagne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouuuu j'adore ton blog la belle soeur =)
P
J'adore les lasagnes et j'en ai fait pas plus tard que la semaine dernière.<br /> comme j'aime beaucoup ton blog je t'ai mis dans ma liste de blogs que j'aime visiter. Bises
C
Rien de tel qu'une bon plat de lasagnes maison!
C
Ton blog est tout récent alors je te souhaite la bienvenue Chiara. Tes recettes sont très appétissantes. Je suis ravie de ma visite chez toi (j'adore l'Italie et la langue italienne, que j'ai failli apprendre en faculté).<br /> Bisous. Chrys (Bretagne)
C
J'adore les lasagnes et préparées maison, c'est si bon!!
That's Amore!
Publicité
Publicité