750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
21 mai 2007

Poulet à l'indienne

Samedi soir j'ai voulu essayer la recette de Cyril Lignac "Poulet balti au lait de coco, riz à la cardamome" présentée pendant l'émission Chef, la Recette !. Comme je n'avais pas trouvé toutes les épices, je l'ai légèrement modifiée mais le résultat est épatant !!

pouletbollywood

Ingrédients pour 2 personnes : 2 escaloppes de poulet, 1 tomate Roma, 1/2 oignon rouge, 1/2 gousses d’ail,
1 cuillère à café de gingembre moulu, 1/2 cuillère à café de graines de cumin, 1/2 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café de curcuma, 1/2 cuillère à café de cannelle, 25 cl de lait de coco, huile d’olive, sel.

Pour le riz : 150 g de riz basmati, quelques grains de poivre noir, sel gros, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Versez le riz dans une casserole et recouvrez-le d’eau. Salez. Ajoutez les grains de poivre et l’huile d’olive.
Laissez cuire une dizaine de minutes.
Faites chauffer dans une poêle l'oignon émincé et l'ail écrasé. Ajoutez le gingembre, le cumin, le paprika, le curcuma et la cannelle. Après quelques minutes, ajoutez le lait de coco et laissez réduire.
Coupez le poulet en gros cubes et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Une fois cuit, ajoutez-le ce à la sauce au lait de coco avec la tomate coupée en morceaux.
Servir le poulet et la sauce accompagnés du riz.

pouletindien

Petite astuce : mélangez bien le lait de coco avant de l’ajouter à la préparation car il présente toujours un bouchon épais en surface.

Nous nous sommes régalés !! C'est un plat délicieux et très parfumé !!
Par contre, j'ai raté mes naans au fromage :p !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour les naans ça ira mieux la prochaine fois! ;-)
That's Amore!
Publicité
Publicité