Les saucisses déguisées en momies ce n'est pas nouveau : il y en a plein le web en cette période d'Halloween. Moi, je vous les propose en version street food : une façon plus simple et plus drôle à manger, surtout pour les enfants ! Si vous n'utilisez pas toute la pâte à pizza, je vous conseille d'essayer également ces mini pizzas terrifiantes !

2015-10-23 016

A savoir : utilisez les saucisses normales, pas les petites car elles sécheraient pendant la cuisson. Je vous conseille aussi d'utiliser une pâte à pizza toute prête plutôt qu'une feuilletée, pour réduire les temps de cuisson.

Ingrédients : 1 pâte à pizza toute prête, saucisses, 1 jaune d'oeuf, mayonnaise, pics en bois.

Déroulez la pâte à pizza et coupez de fines bandes. Coupez les saucisses en deux et commencez par enrouler une bande de pâte pour réaliser la tête de la momie. Laissez un espace pour les yeux et continuez à enrouler la pâte sur les saucisses, comme sur la photo.

tutorial wurstel Collage

Transférez les saucisses sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les de jaune d'oeuf. Cuisez dans le four en chaleur tournante à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Insérez un pic à bois dans chaque saucisse, réalisez les yeux avec la mayonnaise et régalez-vous !

2015-10-23 025

2015-10-23 029