750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
4 août 2015

Riz noir cantonais

2015-07-27 002

Le riz Vénéré est un riz complet naturellement noir, unique en son genre. Originaire de Chine, il est aujourd'hui cultivé en Italie, dans la pleine du Pô. D'après la légende, il était très apprécié à la cour des anciens empereurs chinois pour ses propriétés nutritionnelles et aphrodisiaques (d'où le nom de Riz Interdit). Le riz Vénéré contient du phosphore et du magnésium.

Ce plat vous séduira par sa simplicité et par son goût exotique qui vous fera voyager...

2015-07-27 007

Ingrédients pour 2 personnes : 150gr de riz noir Vénéré Gallo, 70gr de dés de jambon, 70gr de petit-pois surgelés, 2 oeufs grands BIO, ½ échalote, 2 c. à soupe d'huile de tournesol, 1 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de sauce d'huitres, sel et poivre.

Faites cuire le riz dans de l'eau salée pendant 18 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les petits-pois dans de l'eau bouillante salé pendant 10 minutes, égouttez-les et réservez.
Cassez les oeufs, battez-les avec une fourchette, salez et poivrez. Faites cuire une omelette dans une poêle avec un filet d'huile de tournesol, puis coupez-la en petits morceaux.
Chauffez une cuillère d'huile de tournesol dans la même poêle, ajoutez l'échalote ciselée et les dés de jambon. Mélangez, puis ajoutez l'omellette, la sauce soja et la sauce d'huitres. Mélangez encore puis terminez avec les petits-pois et le riz égoutté. Servez immédiatement.

2015-07-27 010

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ça doit être bien bon!
M
Je suis curieuse de gouter ce riz que je vois passer ces derniers temps !
C
C'est fabuleux !
I
un beau blog que j'ai trouvé également grâce au fait qu'il est à la une aujourd'hui
R
j'aime beaucoup le riz et cette recette m'a plu beaucoup.<br /> <br /> je découvre ton blog grâce a canalblog qui l'a mis a l'honneur aujourd'hui<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> rosa
That's Amore!
Publicité
Publicité