Depuis que j'ai commencer à partager sur ce blog mes recettes, mes expériences culinaires et mes découvertes, j'ai beaucoup grandi et j'ai appris, entre autre, à acheter et cuisiner les produits de saison. J'ai compris que pour préparer de bons plats, il est indispensable d'utiliser des ingrédients de qualité. Cela peut sembler évident pour beaucoup d'entre vous, mais il y a encore des personnes qui ne suivent pas les saisons. C'est vraiment inutile et cher d'acheter, par exemple, des pêches en janvier : elles n'auront aucun goût et seront très chères. Cherchez près de chez vous des producteurs, privilégiez des produits à km 0, intéressez-vous à ce que vous mangez, à ce que vous achetez, lisez les étiquettes...

2015-06-27 016

Si vous voulez préparer quelques choses de simple, comme un oeuf à la coque, il est indispensable de bien choisir les oeufs : extra frais et, si possible BIO, pour transformer un oeuf en quelques choses de magique !

2015-06-27 005

Ingrédients pour 2 personnes : 4 oeufs grands extra-frais BIO à température ambiante, 2 tranches de pain sec, beurre doux ou demi-sel.

Portez de l'eau à ébullition, puis glissez les oeufs et faites cuire 3 minutes à partir du moment où l'ébullition reprend. Pendant ce temps, grillez le pain, coupez-les en bâtonnets et beurrez-les. Passez les oeufs sous l'eau froide pour arrêter la cuisson, séchez-les et posez-les sur les coquetiers, le coté pointu vers le haut. Tapotez doucement avec une petite cuillère pour ouvrir l'oeuf et dégustez avec les mouillettes.

2015-06-27 019