750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
27 février 2015

Quiche lorraine magique

Après le gâteau magique à la vanille et celui au citron et myrtilles, je me suis lancée dans la version salée, avec cette quiche lorraine avec 3 textures différentes. Un vrai régal !

quiche lorraine magique

J'ai trouvé la recette dans le livre "Incroyables gâteaux magiques" de Véronique Cauvin, aux Editions Solar. Un livre que je conseille vivement car il livre tous les conseilles et tours de main pour réussir les gâteaux magiques avec des recettes alléchantes et originales.

9782263067372

A savoir : j'ai utilisé un moule de 18cm de diamètre. Vous pouvez remplacer les lardons par un talon de jambon coupé en dés. Pour avoir des tranches bien nettes à la découpez, laissez refroidir la quiche.

Ingrédients : 2 oeufs, 250ml de lait entier, 65gr de beurre (+ un peu pour le moule), 150gr d'emmental râpé, 100gr de lardons allumettes fumés, 53gr de farine, une pincée de noix de muscade râpée, sel et poivre du moulin.

Préchauffez le four à 160°C et beurrez le moule. Faites fondre le beurre, puis laissez-le tiédir. Dans une casserole, faites chauffer le lait et réservez. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs dans 2 saladiers.
Blanchissez les jaunes avec le beurre fondu, puis incorporez la farine tamisée en deux fois et versez le lait en deux ou trois fois. Ajoutez l'emmental râpé, la noix de muscade, salez, poivrez et mélangez. Montez les blancs en neige puis, à l'aide d'une spatule, incorporez-les à la préparation précédente en deux fois et fouettez-les 5 secondes pour les casser. Répartissez les lardons au fond du moule, puis versez le mélange aux oeufs par-dessus. Enfournez pour 35 minutes.
Le dessus du gâteau doit être doré et l'intérieur légèrement tremblotant. Sortez le gâteau magique du four et présentez-le découpés en parts individuelles sur un plat, accompagné d'une salade verte.

 Imprimer_la_recette

2015-01-17 046

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comment fait on pour un moule de presque 30cm de diametre ?
1
Je découvre avec plaisir ce très joli blog, vos photos sont d'ailleurs superbes, bravo!
V
J'aime cette version salée !! <br /> <br /> et pour l'apéro c'est une excellente idée ...<br /> <br /> Belle soirée
C
J'ai testé le gâteau magique en version sucré et cette version salée me tente beaucoup!
That's Amore!
Publicité
Publicité