750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
31 octobre 2012

Mini muffins salés

2012-10-26 001
J'ai trouvé cette recette dans un magazine de cuisine pour enfants.

A savoir : servez les muffins tièdes, ils seront délicieux ! Par contre, une fois refroidis ils sont un peu secs.

Ingrédients pour 40 mini muffins : 200gr de petits-pois surgelés, 200gr de farine, 3 oeufs, 100ml de lait, 100ml d'huile d'olive, 1 sachet de levure pour préparations salées, 100gr de gruyère râpé, 100gr de lardons allumettes fumés, 1 bouquet de persil, sel.

Cuisez les petits-pois dans de l'eau bouillante salée, la moitié du temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et réservez. Lavez et hachez le persil.
Dans un saladier, tamisez la farine et la levure, puis versez au centre les oeufs, le lait et l'huile. Mélangez bien, puis incorporez le fromage, les lardons, les petits-pois et le persil. Salez légèrement et versez la pâte dans le moule à mini muffins (moi, j'utilise les moules Demarle). Enfournez à 180°C pendant 15 à 20 minutes : ils doivent être dorés. Servez les muffins tièdes.

Imprimer_la_recette

2012-10-26 003

2012-10-26 005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une façon détournée de faire manger des petits pois à mes filles.
That's Amore!
Publicité
Publicité