750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
24 octobre 2014

Cake pops aux noix et chocolat

chocolate cake pops

Je prépare souvent des cake pops pour mes enfants car ils adorent ces gâteaux rigolos et colorés, à déguster comme une sucette. Ces que je vous propose aujourd'hui m'ont été commandés pour un anniversaire de petite fille. J'ai préparé la base directement dans un moule à cake pops (très pratique), puis je les ai plongés dans du chocolat noir fondu et décorés de petites billes roses en sucre. L'armonie des couleurs dans les mêmes tons (caissettes, décors en sucre et bâtons) est très importante pour le coté visuel.

2014-09-27 004

A savoir : j'ai utilisé ce moule à cake pops pour avoir de petits gâteaux bien ronds. J'ai acheté les bâtons roses chez CASA.

Ingrédients pour 18 cake pops : 80gr de beurre, 110gr de sucre, 1 oeuf moyen, 135gr de farine, 1 c. à café de levure chimique, 80ml de lait, 1/2 c. à café d'extrait de vanille, 60gr de noix hachées. Pour le nappage : 300gr de chocolat noir, décors en sucre.

Préchauffez le four à 160°C. Montez le beurre et le sucre avec le batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez l'oeuf et continuez à battre. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées, le lait et l'extrait de vanille. Continuez à battre pendant 2 minutes jusqu'à obtenir une texture crémeuse et légère. Ajoutez les noix en morceaux et mélangez.
Transférez la pâte dans une poche à douille et remplissez les semi-sphères de la base du moule au maximum. Placez le couvercle et enfournez pendant environ 20 minutes. Retirez du four et laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.
Faites fondre environ 50gr de chocolat au bain marie, trempez les bâtons sur 1 cm et introduisez-les dans chaque cake pop. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez les décors en sucre, recouvrez une plaque ou un plateau de papier sulfurisé pour y déposer les cake pops recouvert de chocolat.

Faites fondre le chocolat restant dans le même bol, trempez-y délicatement les cake pops, un à la fois, retirez l'excédent, décorez avec le sucre coloré et déposez-les bien droits sur le papier sulfurisé. Réservez au réfrigérateur. Une fois le chocolat figé, transférez les cake pops dans des caissettes en papier colorées et conservez-les dans un endroit frais, dans une boîte hermétique, jusqu'au moment de servir.

Imprimer_la_recette

2014-09-27 001

La recette de la génoise est tirée du livret de recettes fourni avec le moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est toujours un succès auprès des enfants ce style de recette. en tous cas, elles sont appétissantes
C
Trop jolies !
N
En effet, ils ont disparu en très peu de temps ! Bonne journée ;)
That's Amore!
Publicité
Publicité